officiel
avis de vigilance jaune vagues submersion pluie et vents violents

Avis de vigilance jaune - Vagues-submersion / Pluie et Vents violents

Plus d'infos : Préfecture du Morbihan

Les informations transmises par les services de Météo France ce jour font état d’un épisode pluvio-venteux à compter de ce vendredi 9 novembre à 14h. Compte tenu de cette situation, le département est notamment placé en vigilance jaune (niveau 2 sur 4)  pour risque de submersion marine.

La  conjonction des coefficients de marée (> 90) et d’une houle de Sud-Ouest attendus à partir de ce vendredi 9 après-midi et jusque demain matin, incite la préfecture du Morbihan à émettre un appel à la prudence sur l'ensemble du littoral.

Le département du Morbihan est également placé en vigilance jaune Pluie et Vents violents. Les rafales maximales pourront atteindre 100 km/h dans les terres et jusqu’à 110 km/h sur les caps exposés. La prudence est, là encore, de mise.

Consignes générales

• tenez-vous au courant de l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées  dans les médias

• évitez de circuler en bord de mer

• Si nécessaire, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées