officiel
utilisez les conteneurs enterres a l'entree du parking du semaphore et sur le parking du varquez

Utilisez les conteneurs enterrés à l’entrée du parking du Sémaphore et sur le parking du Varquez

Le point d’apport volontaire des déchets situé au Manio, non loin de la déchetterie, est désormais fermé. Mis en place par la Municipalité, des conteneurs enterrés sont disponibles à l’entrée du parking du Sémaphore ainsi que sur le parking du Varquez, au niveau de l’entrée du parking de la Mairie. Le dépôt d’ordures est principalement à destination de la population quiberonnaise et aux résidents secondaires. Il n'est pas autorisé aux professionnels pour qui est prévu un autre dispositif.

Rappel

Les conteneurs enterrés vous permettent de jeter les ordures ménagères et également les produits recyclables (bouteilles et flacons en plastique, conserves, barquettes en aluminium, canettes, boîtes et couvercles en métal, aérosols...) sans le sac jaune. Ces derniers sont réservés à la collecte à domicile du samedi matin. Des contrôles sont réalisés régulièrement par les agents de la police municipale, lesquels peuvent être amenés à verbaliser les contrevenants.