agir au quotidien
aqta un diagnostic energetique gratuit et jusqu a 70 des travaux subventionnes
rss

AQTA. Un diagnostic énergétique gratuit et jusqu’à 70 % des travaux subventionnés

Infos pratiques

 

Contact

Maison du Logement d’Auray Quiberon Terre Atlantique

Porte Océane - 17, rue du Danemark, Porte océane à Auray

02 97 29 06 54 - accueil@maison-du-logement.fr – www.maison-du-logement.fr

Contact

Maison du Logement d’Auray Quiberon Terre Atlantique

Porte Océane - 17, rue du Danemark, Porte océane à Auray

02 97 29 06 54 - accueil@maison-du-logement.fr – www.maison-du-logement.fr

 
Période
du Vendredi 9 Novembre 2018 au Vendredi 16 Novembre 2018

Afin d’accélérer la rénovation thermique des 15 000 logements considérés comme énergivores (classement DPE supérieur à la classe D), Auray Quiberon Terre Atlantique renforce ses moyens* pour doubler le nombre de projets accompagnés (soit 650 ménages par an). C’est une véritable opportunité pour vous, propriétaires du territoire, d’optimiser vos travaux de rénovation thermique, de réduire votre facture énergétique et, potentiellement, de mobiliser des aides financières.

A votre demande, les conseillers de la Maison du Logement d’Auray Quiberon Terre Atlantique évaluent gratuitement les performances énergétiques de votre maison ou votre appartement (construits il y a plus de 15 ans). Ainsi, un technicien se rend à votre domicile, prend les mesures, examine les murs, les plafonds, l’isolation, le chauffage, les fenêtres, la ventilation… et échange avec vous pour connaitre votre projet. Ces données permettent à la Maison du Logement d’établir un diagnostic et d’établir trois scénarios de travaux : le premier correspond à votre projet, la second intègre des solutions permettant un gain d’énergie de 25 % et la troisième un gain de 50 % pour atteindre une performance proche de celle des maisons neuves. Ces éléments constituent une base d’échanges pour définir votre projet de rénovation optimal et sur-mesure. La Maison du Logement d’Auray Quiberon Terre Atlantique vous accompagne alors pour monter, en conséquence, les dossiers d’aides, pouvant atteindre 70 % du montant de vos travaux.

*La Maison du Logement, en partenariat avec ALOEN, est reconnue Plateforme de Rénovation de l’Habitat. À ce titre, elle est financée par l’État, l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l'énergie) et la Région. Une aubaine pour les propriétaires du territoire qui, depuis, peuvent bénéficier jusqu’à 70 % de subventions et d’un accompagnement sur-mesure pour optimiser leurs travaux de rénovation thermique et réduire leur facture énergétique.