agir au quotidien
astuces naturelles pour se debarrasser des fourmis
rss

Astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Période
du Vendredi 12 Août 2016 au Vendredi 19 Août 2016

Bien que les fourmis soient très utiles dans le jardin, en empêchant ce dernier d’être ravagé par d’autres prédateurs plus voraces, les laisser se coloniser dans la maison peut poser problème d’un point de vue esthétique mais aussi sanitaire…

Quelques astuces anti fourmis très simples vous permettront d’éloigner ces sympathiques petites bêtes de la maison, sans polluer et tout en respectant la planète…

Dans un premier temps, il est important de comprendre pourquoi les fourmis entrent dans votre maison. Vous aimez les aliments sucrés ? Elles aussi ! Fermez donc bien tous les bocaux et boîtes contenant ce genre d’aliments. De plus,  vérifiez qu’aucune nourriture ne traîne dans la maison, nettoyez bien vos plats. C’est une des règles de base. 

 

Par ailleurs, débarrassez vous des ordures rapidement. Les déchets délaissés les attirent également. Vérifiez si il n’y a pas de crevasses dans les murs ou sous les portes pour éviter qu’elles ne se créent un passage. Si le mal est fait, pressez un citron et laissez les pelures sur place.

Évidemment, tout comme n’importe quel être vivant, les fourmis ne supportent pas certaines textures ou odeurs.

Ainsi,  si vous disposez sur leur lieu de passage une petite coupelle remplie de poudre de café, de rondelles de citron ou encore des feuilles de basilic, les fourmis ne rentreront pas chez vous.

Les fourmis détestent la sauge verte et le camphre : placez-en dans les placards et armoires.

Vous pouvez aussi tracer sur leur passage une ligne de poivre de Cayenne, de poudre de piment, de farine ou de bicarbonate de sodium, cela découragera les fourmis dans leur élan. Si vous avez repéré leur nid, inondez-le avec de l’eau chaude, avec 200 g de savon noir dilué ou pressez un citron dans le nid et laissez l’écorce.

Laver le sol avec du savon noir est aussi efficace contre les invasions de fourmis, ces petites ouvrières infatigables.