agir au quotidien
faites fuir les araignees a l'aide de l'huile essentielle de marronnier d'inde
rss

Faites fuir les araignées à l'aide de l’huile essentielle de marronnier d’Inde

Araignée
Période
du Vendredi 31 Août 2012 au Vendredi 7 Septembre 2012

Lorsque les températures extérieures faiblissent, à l’approche de l’automne, ces petites bêtes cherchent à pénétrer dans les habitations, pour y trouver à manger (moucherons, insectes…).

Beaucoup d’entre nous ont une peur bleue des araignées et veulent s’en débarrasser coûte que coûte. Pourtant, elles peuvent nous rendre service, en luttant contre les nuisibles, qu’elles capturent et dont elles se nourrissent. Plutôt que de les tuer, il vaut mieux essayer de s’en débarrasser en douceur. Et là, l’huile essentielle de marronnier d’Inde peut se révéler être un précieux allié.

En effet, le marronnier d’Inde est un répulsif très efficace pour faire fuir les araignées. Elles ont tout simplement horreur de cette odeur qui perturbe leurs sens. C’est pourquoi vous pouvez mettre de l’huile de marronnier d’Inde ou de la cire de marronnier dans des endroits stratégiques, où les araignées sont le plus susceptibles de passer : contour des portes et fenêtres, dessus et dessous d’armoires, voies de passage… Les araignées seront dissuadées d’entrer la maison et feront rapidement demi-tour !

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de mettre du produit tous les mois et demi : l’odeur est perceptible pour nous les humains pendant un jour ou deux mais pas forcément désagréable.

Ce répulsif 100% écolo est composé uniquement d’essence de marron d’Inde, donc il sans danger pour les personnes comme pour les animaux. Ce n’est pas un insecticide. Les araignées ne sont pas tuées mais ne reviennent plus.