agir au quotidien
luttez contre les mains seches et abimees
rss

Luttez contre les mains sèches et abîmées

Période
du Vendredi 9 Mars 2012 au Vendredi 16 Mars 2012

Vaisselle, produits ménagers, changements de températures, la peau de nos mains est soumise à de rudes épreuves. Voici quelques recettes pour retrouver de belles mains…

Des mains gommées
Avant d’hydrater et de soigner vos mains, commencez d’abord par effectuer un gommage. Cela aura pour effet de nettoyer vos mains des cellules mortes de votre peau et de les rendre plus douce.

Petit gommage rapide et bon marché : munissez vous de gros sel et d’huile d’olive. Dans le creux de votre main, placez du gros sel que vous recouvrez d’huile d’olive.

Frottez vos mains avec le mélange, de façon douce pour éviter d’irriter votre peau. Passez ensuite vos mains à l’eau et séchez-les : vos mains sont douces et gommées.

Des mains hydratées
Heureusement, des solutions simples existent pour pouvoir hydrater vos mains.

Dans une petite casserole et à feu doux, faites fondre une grosse cuillère de cire d’abeille. Lorsque la cire est liquide, ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité.

Sortez le mélange du feu, et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Remuez jusqu’à ce que le mélange refroidisse et massez-vous les mains avec cette préparation jusqu’à pénétration complète.

Ce baume est gras mais a le mérite d’hydrater complètement vos mains, d’attaque pour subir les nouvelles agressions de l’extérieur !