agir au quotidien
marc de cafe 6 secrets de beaute simples et efficaces
rss

Marc de café : 6 secrets de beauté simples et efficaces

Période
du Vendredi 18 Mars 2016 au Vendredi 25 Mars 2016

La tasse de café, incontournable dans la routine matinale de beaucoup d’entre nous, aide à se réveiller mais produit une grosse quantité de marc de café, un « résidu » qui finit souvent dans nos poubelles. Pourtant, le marc de café n’est pas un déchet, mais un produit aux multiples usages, bénéfique pour la peau, les cheveux, les rides, etc.

Masque bonne mine et anti-âge

Mélangez en quantité égale du marc de café avec un blanc d’œuf. Appliquez le mélange sur votre visage et cou, laissez agir 10 minutes puis rincez. Le blanc d’œuf a un effet tenseur sur la peau et le marc de café est tonifant grâce à la caféine.

Exfoliant et gommage doux

Pour le corps
Récupérez du marc de café et appliquez-le sur votre peau sous la douche, en effectuant des gestes circulaires.
Pour le visage
Mélangez une cuillère de marc de café, une cuillière d’huile d’amande douce et une cuillière de miel. Appliquez la mélange sur votre visage et massez doucement pour exfolier.

Soin pour cheveux plus brillants

Entre votre shampooing et votre crème de soin, massez votre cuir chevelu avec du marc de café pour les rendre plus brillants. Cette astuce est destinée aux bruns et brunes. N’oubliez pas l’après-shampooing pour éliminer l’odeur et les résidus du café et aussi pour démêler vos cheveux.

Soin contre les cernes

Mélangez une cuillère de marc de café à une cuillère de fromage blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron et placez la préparation au réfrigérateur. Quelques heures plus tard, placez le mélange sur vos yeux fatigués, laissez poser 15 minutes et nettoyez avec un coton.

Astuce anti-cellulite

Mélangez deux grandes cuillères de marc de café chaud à une cuillère à soupe d'huile d'olive. Étalez le mélange sur une feuille de papier cellophane. Enveloppez la zone à traiter de votre choix

Remède contre les foulures

Pour soulager provisoirement une foulure, appliquez du marc de café tiède sur la zone concernée. Laissez agir quelques instants. Rincez avec de l’eau tiède.