agir au quotidien
pour vos vacances pensez au covoiturage
rss

Pour vos vacances, pensez au covoiturage !

Voiture verte
Période
du Vendredi 13 Juillet 2012 au Vendredi 20 Juillet 2012

Les beaux jours arrivent (entre deux averses…) et le simple fait d’être en juillet résonne en nous comme un avant-goût de vacances. C’est l’heure de penser à changer d’air ! Et si cette année, vous changiez vos habitudes... en covoiturant !

Que vous soyez véhiculé ou pas, à la tête d’une famille ou non : si au moment de partir en vacances, il reste une place dans votre voiture alors le covoiturage peut vous intéresser.

De la même manière, si vous partez en vacances seul ou en couple, cela peut se révéler économique !

Plusieurs plateformes vous proposent de déposer une annonce ou rechercher les trajets qui passent par chez vous : un nouveau moyen de se déplacer plus convivial.

À l’aube des vacances d’été, covoiturage.fr (1.9 million de membre) lance une plateforme de réservation en ligne. L’idée ? Pouvoir déposer une annonce, valider un trajet ou réserver sa place dans un véhicule de façon plus fiable et sécurisée. Comme pour le train, une fois un trajet intéressant repéré, vous consultez le prix demandé par le chauffeur (frais d’essence, d’usure du véhicule et de péage) et vous réservez et payez votre place.

Ce système de réservation en ligne permet de renforcer les engagements de la communauté avec beaucoup moins de désistements de la part des passagers.

À chacun de vos trajets, pour partir en vacances ou aller au travail, ayez le réflexe covoiturage ! Cela permet aux conducteurs de réduire les frais de déplacement et aux personnes en manque de transport de voyager de façon plus conviviale et souvent peu chère.