agir au quotidien
prolongez la duree de vie de vos appareils electromenagers
rss

Prolongez la durée de vie de vos appareils électroménagers !

Période
du Vendredi 4 Mai 2012 au Vendredi 11 Mai 2012

Qui n’a jamais eu son lave-vaisselle qui lui lâche entre les mains alors qu’il n’a que quelques années ?

Il existe des petites choses à savoir pour maximiser la durée de vie des appareils électroménagers.

Lave-linge

Un lave-linge a tendance à s’encrasser facilement.

Il est donc important que vous le décrassiez une fois de temps en temps. Tout d’abord, à l’aide d’une brosse à dents, nettoyez les joints de la porte pour une meilleure étanchéité. Le bac à lessive mérite également d’être nettoyé régulièrement. Généralement amovible, vous pourrez le retirer pour frotter les résidus, le séchez et le remettre en place une fois sec.

D’éventuels dépôts peuvent s’installer dans le tuyau d’évacuation, c’est pourquoi vous pouvez le nettoyer une ou 2 fois par an pour éliminer les mauvaises odeurs !

Et enfin, après avoir vidangé l’eau, n’oubliez pas de nettoyer le filtre et d’enlever les petits éléments qui auront été retenus !

Dernière astuce pour votre lave-linge : le détartrage ! Le secret est d’utiliser du vinaigre blanc ! Vous pouvez donc en ajouter dans le bac à adoucissant pour chaque lavage de blanc afin d’éviter que le calcaire ne s’installe. Si le mal est fait, optez pour une solution radicale : un demi litre de vinaigre blanc dans le tambour et faites tourner une machine à vide à 30°.

Lave-vaisselle

Sur le même fonctionnement que votre lave-linge, le lave-vaisselle aura tendance à s’encrasser aux mêmes endroits.

Pensez donc à nettoyer les filtres, les joints et le bac à détergent régulièrement avec de l’eau claire. Lorsque vous voyez des résidus, n’oubliez pas de les enlever entre chaque machine.

Des résidus de nourriture peuvent s’installer dans le bras de lavage, pensez donc à vérifier une fois de temps en temps s’il n’est pas bouché.

Le calcaire est aussi un ennemi de cet appareil. Et pour le détartrer on peut utiliser la même méthode : versez un demi litre de vinaigre blanc directement dans la cuve, lancez un programme de lavage à forte température et le tour est joué ! Toutes les parties internes de l’appareil sont ainsi nettoyées et désodorisées.

En l’entretenant régulièrement, vous maximisez les chances de pouvoir garder votre lave-vaisselle plus longtemps !