agir au quotidien
quelques astuces naturelles contre les mouches
rss

Quelques astuces naturelles contre les mouches

Période
du Vendredi 22 Juillet 2016 au Vendredi 29 Juillet 2016

Au printemps, en été, elles nous gênent parfois. Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ?

Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle.

Bien entendu, on peut prévenir l’apparition des mouches, mais que faire si elles sont déjà là ?

Un bon nombre de plantes et d’astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des mouches de façon naturelle.

Les pieds de basilic contre les mouches

Le basilic est un répulsif naturel. Si vous êtes envahis de mouches, ou mieux, pour prévenir leur apparition, faites pousser des pieds de basilic dans une pièce à vivre ou au bord d’une fenêtre.

Cette astuce est également utile contre les moustiques.

Les clous de girofle contre les mouches

Les clous de girofle sont également des répulsifs assez efficaces. Plantez quelques clous de girofles dans un demi-citron ou un demi-oignon et placez le tout dans une pièce fréquentée par les mouches.

Le géranium citronné ou géranium odorant contre les insectes

Les Pélargonium repoussent les mouches et insectes en tous genres. Placez un pot ou deux dans les pièces ou sur les rebords de fenêtre.

La menthe pouliot pour repousser les mouches

La Mentha Pulegium peut également être placée au bord de la fenêtre. Divers petits animaux détestent son odeur, notamment les mouches, les fourmis, les moustiques et les puces.

L’ail contre les mouches

L’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes en général et les mouches n’échappent pas à cette règle. Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres.

Les oeillets d’Inde contre les mouches

Les oeillets d’Inde sont très jolis, et font partie des trésors gustatifs largement méconnus qui agrémentent à la fois les platebandes et les assiettes. Des bouquets de ces fleurs ont également tendance à repousser les mouches.

Les huiles essentielles contre les mouches

Parmi les vertus des huiles essentielles, certaines ont une action insectifuge. Choisissez pour cela par exemple la menthe poivrée, la lavande, la citronnelle et la tanaisie.

Le piège du campeur contre les mouches

Cette solution a pour inconvénient de tuer les animaux, mais si rien d’autre n’a fonctionné, cela sera toujours mieux que de vider une bombe d’insecticide.

Coupez une bouteille et prévoyez un goulot de bouteille retourné pour la fermer en partie. Remplissez le bas de la bouteille avec un mélange d’eau et de sirop ou de vinaigre. L’insecte sera attiré dans la solution et s’y noiera ensuite.