agir au quotidien
soignez naturellement vos dents avec lhuile essentielle de
rss

Soignez naturellement vos dents avec l’huile essentielle de clou de girofle

Période
du Vendredi 6 Janvier 2012 au Vendredi 13 Janvier 2012

L’huile essentielle de clou de girofle est essentiellement composée d’eugénol : une molécule aux effets naturellement antiseptique, immunostimulant, anesthésiant et cicatrisant que l’on retrouve dans nombre de produits prescrits ou utilisés par les dentistes (bains de bouche, dentifrices spécialisés, pâte employée en chirurgie dentaire pour faire des pansements,…).

Aussi, cette huile est particulièrement recommandée pour traiter les inflammations dentaires. Dans ce cas, versez une goutte sur un coton tige et passez-le délicatement sur la zone douloureuse (une seule application toute les 24 heures), sans oublier de vous rincer la bouche 15 minutes plus tard pour éviter toute irritation. Cela vous soulagera en attendant d’obtenir un rendez-vous chez votre dentiste et, parfois, suffira à vous soigner.

Précautions d’emploi

Une huile essentielle n’est pas un produit qui se prend à la légère. Elle peut notamment irriter la peau de certaines personnes. N’hésitez donc pas à demander conseil à un médecin ou à un pharmacien avant de vous en servir. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent par ailleurs s’en passer.