agir au quotidien
soulager les yeux gonfles et les yeux fatigues
rss

Soulager les yeux gonflés et les yeux fatigués

Période
du Vendredi 23 Septembre 2016 au Vendredi 30 Septembre 2016

Les yeux gonflés, fatigués, cernés : on connaît toutes et tous. Une soirée trop arrosée, un manque de sommeil, trop souvent devant l’écran de l’ordinateur, et c’est la catastrophe. Organes fragiles et sensibles du corps humain, les yeux doivent être manipulés avec précaution. C’est pourquoi il est préférable de les soigner, et de retrouver un regard frais en utilisant des méthodes naturelles, non agressives.

Voici quelques conseils qui prouvent en plus, qu’en optant pour des astuces simples et naturelles, on fait aussi des économies de temps et d’argent.

Les tranches de concombre

L’astuce est très connue mais n’en reste pas moins efficace : les fameuses tranches de concombre sur les paupières : 15 minutes sur les yeux, puis rincez à l’eau froide. Préférez bien entendu un concombre bio pour éviter le contact des yeux avec des résidus de pesticides.

Le coing, alternative au concombre

Vous pouvez également appliquer des tranches de coing sur les paupières pendant 15 minutes pour les décongestionner. Le coing possède une chair astringente bénéfique pour la peau délicate du contour des yeux.

Réutiliser ses sachets de thé en compresses pour les yeux

Après avoir bu votre thé, placez les sachets de thé au congélateur. Le matin, appliquez-les sur les paupières ou sous les yeux pendant trois à quatre minutes. Le froid et les plantes contenues dans le thé permettent d’apaiser les yeux gonflés.

Du lait sur les yeux

Vous ne supportez plus vos poches sous les yeux ? Appliquez une compresse de lait demi-écrémé pendant 10 minutes sur chaque oeil. Fini les poches, bonjour le regard vif !

Un coup de frais

Une astuce toute simple : chaque matin, pour un regard frais, lavez-vous le visage à l’eau bien froide.

Ou si l’eau froide n’est pas particulièrement votre amie, faites glisser un glaçon sur votre visage en insistant sur les éventuelles poches chaque matin. Peau ferme assurée !

L’eau de bleuet apaisante pour les yeux

Grâce à ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, l’eau de bleuet est très souvent utilisée pour le soin des yeux, notamment en cas d’irritation. Imbibez deux cotons d’eau de bleuet bio, posez les sur vos yeux et allongez-vous pendant 15 minutes. Le bleuet calme les yeux cernés et donne un regard plus apaisé.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi appliquer l’eau de bleuet bio en compresse, sur les paupières pendant deux à trois minutes.

Les pommes de terre crues

Pour atténuer les yeux cernés, appliquez des rondelles fines de pomme de terre crue pendant 15 minutes sur vos yeux. La pomme de terre possède en effet de l’eau en quantité qui va hydrater la peau autour des yeux.