Aide à Domicile

Le service organise et met en place une aide pour les différentes tâches de la vie quotidienne en direction des personnes handicapées, des personnes de plus de soixante ans et de toute personne ayant besoin d'une aide au retour d'une hospitalisation.

Le service est composé d’auxiliaires de vie et d’aides à domicile qui ont pour mission d'accomplir chez les personnes âgées ou handicapées un travail matériel, moral et social contribuant au maintien à domicile (ménage, confection des repas, soins sommaires d'hygiène, aide aux courses,...).

Elles interviennent du lundi au vendredi de 8 à 20 heures. Elles peuvent aussi intervenir sur votre demande le week-end (du samedi matin au dimanche soir) et les jours fériés pour l’aide à la prise des repas (petit déjeuner, déjeuner, diner).

Prestations proposées

• entretien du logement et du linge
  • courses
  • préparation des repas et aide aux repas
  • aide administrative
  • aide à la mobilité et accompagnement à l’hygiène
  • aide à l’habillage, au déshabillage et au coucher
  • assistance à l'hygiène et aux transferts
  • aide aux déplacements hors du domicile : sorties à pied et accompagnement en voiture sur la commune dans la limite d’une fois par semaine.

La prestation apportée étant une aide à la personne, l'aide à domicile intervient en présence du bénéficiaire du contrat.

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à domicile est géré par le Centre Communal d'Action Sociale et dispose de l'agrément qualité préfectoral et de l'autorisation délivrée par le Comité Régionale d’Organisation Sanitaire et Médico-Sociale.

Recrutements

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile recherche des aides à domicile pour des remplacements.

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile

Rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville
7 rue de Verdun