Diagnostic équipements sportifs et politique sportive

Par la réalisation d’un diagnostic territorial approfondi, l’enquête et le rapport proposés par le laboratoire VIP&S de l’UFRAPPS de l’université Rennes 2 doivent permettre d’accompagner la ville de Quiberon dans la redéfinition de sa politique sportive et la formalisation d’un projet sportif municipal.

Outil d’aide à la décision politique, ce diagnostic a pour objectif d’analyser les caractéristiques de la politique sportive actuelle, des publics et de la demande, de l’offre sportive, des besoins en matière d’équipement et in fine de proposer des scenarii de développement permettant de faire les choix jugés les plus cohérents et pertinents pour le développement de cette offre sportive.

Ce rapport doit donc permettre de structurer et pérenniser la politique sportive locale dans sa logique de proximité avec les quiberonnais, le secteur associatif, le secteur du nautisme et le tourisme en tant que moteurs de développement territorial.

1. Les objectifs politiques

2. La gouvernance du sport à Quiberon