4484
rss

Des astuces naturelles pour traiter chaque tache !

Période
du Vendredi 9 Septembre 2016 au Vendredi 16 Septembre 2016

Les taches font partie de notre quotidien. Sauce, beurre, vin, fruits… qui ne s’est jamais retrouvé avec une jolie “médaille” sur un t-shirt ou un pantalon blanc ? Cependant, ne cédez pas à la panique. Les solutions existent…et naturelles en plus !

Fruits

Vous n’avez pas pu vous empêcher de goûter à ces fraises en chemin et vous avez fait tomber quelques morceaux sur votre haut en coton… Pas de problème ! Si votre haut est coloré, appliquez du lait tourné(si, si !) sur la tache et laissez agir pendant 1 heure ou deux. Puis, lavez votre haut normalement. Le lait caillé est imparable contre les taches de fruits !

Si votre haut est en laine, appliquez du vinaigre blanc sur la tache puis rincez à l’eau claire.

Sang

Une petite coupure, et ça y est, c’est la tache ! Mais votre vêtement n’est pas fichu pour autant…Tout d’abord, ne mettez surtout pas d’eau chaude sur la tache de sang.

Pour y remédier, faites plutôt dissoudre un cachet d’aspirine effervescent dans un peu d’eau, puis appliquez-en sur la tache en frottant très doucement. Laissez sécher et brossez. Recommencez si nécessaire. Adieu la tache de sang !

Thé

En tentant d’avaler goulûment votre tasse de thé, celle-ci s’est en partie répandue sur votre chemisier blanc. Pas de chance ! Mais vous pouvez réparer cette maladresse en appliquant quelques gouttes de jus de citron sur la tache, et en rinçant à l’eau roide !

Si votre vêtement est coloré, il vous faudra battre un jaune d’oeuf et le délayer dans de l’eau tiède. Appliquer la mixture sur la tache et cette dernière disparaîtra. Incroyable mais vrai !

Transpiration

La transpiration est un phénomène naturel qui peut laisser des traces disgracieuses…Toutefois, vous pouvez contrer cette conséquence en appliquant quelques gouttes de citron sur les taches. Laissez sécher puis lavez normalement. Si votre vêtement est en laine, laissez-le tremper dans de l’eau froide additionnée de vinaigre quelques heures.

Oeuf

En cassant des oeufs, les taches sont fréquentes en raison notamment du fameux blanc d’oeuf, qui coule très vite. Pour limiter les dégâts, utilisez impérativement de l’eau froide sur la tache. En général, un peu d’eau savonneuse suffit à se débarrasser de la tache.

Chocolat

Appliquez de la glycérine tiédie dessus, frictionnez puis rincez à l’eau tiède. Plus de tache !

Notez que dans la plupart des cas, de l’eau froide suffit souvent à retirer une trace de chocolat.

Encre

Chez les enfants, l’encre est régulièrement la cause de taches tenaces. Cependant, la plupart du temps, pour éliminer la tache, il suffit de la tamponner avec du lait chaud ou même du jus de citron, et de laver le vêtement comme vous le faites habituellement.

Confiture

La confiture, bien que délicieuse, mène souvent la vie dure à nos vêtements en passant par les trous de la tartine…Pour y remédier, retirez à l’aide d’un couteau le maximum de confiture, puis passez la tache à l’eau froide. Puis, lavez le vêtement normalement.

Cependant, le résultat n’est pas garanti pour tous les types de confitures, celles à la myrtille par exemple, sont difficiles à traiter…