5057
rss

Pensez à créer un terrarium pour un petit coin de nature chez soi

Période
du Jeudi 4 Mai 2017 au Jeudi 11 Mai 2017

Créer un terrarium chez soi est l'idée parfaite pour avoir un coin de nature miniature facile à réaliser et à entretenir. 

C'est un véritable jardin miniature, qui permet de créer un écosystème végétalisé logé dans un récipient transparent. Pour créer un terrarium, pas besoin d’avoir la main verte : il suffit d'un peu de temps et de créativité. Et cerise sur le gâteau, il est demande très peu d’entretien !

Comment faire ? 

  • Choisir un récipient en verre transparent, assez profond et imperméable, afin de mettre en valeur la déco et de favoriser le développement des plantes qu’il abritera.
  • Bien qu’il exige très peu d’entretien, un terrarium doit bénéficier de suffisamment de luminosité, et être placé loin d’une source de chaleur excessive.
  • Pensez encore une fois à utiliser ce qui se trouve autour de vous ou chez vous : galets ou graviers, sable, coquillages, petites figurines diverses…
  • Opter pour des plantes qui poussent lentement et préfèrent l’ombre. Il faut d’autre part que les plantes choisies aient un système racinaire peu développé afin de pouvoir se contenter d’un faible volume de substrat.