5108
rss

Astuce naturelle contre les moustiques

Période
du Vendredi 2 Juin 2017 au Vendredi 9 Juin 2017

Une astuce écologique et efficace pour ne plus être embêté par les moustiques : ça existe ! 

Le géranium odorant ou Pélargonium n’est pas le géranium pour balcon que nous connaissons tous, mais il en est proche. Citron, orange, rose, menthe, pin… autant d’odeurs que ses feuilles dégagent selon la variété.

Les parfums se sont multipliés par manipulations génétiques : rose, citron, menthe, noix de coco, chocolat, etc… une quantité de variétés de formes, de couleurs, de textures avec toujours de formidables senteurs dès que l’on effleure le feuillage.

Le feuillage du géranium odorant dégage une odeur qui varie selon la variété. En choisissant le géranium à la citronnelle, vous ferez barrière aux moustiques : ces insectes détestent cette odeur.

Pour vous protéger des moustiques, vous pouvez également vous frotter les mains, le cou, les bras, les jambes avec les feuilles de géranium. Dans la journée ou, encore mieux, avant de dîner à l’extérieur ou de vous coucher par exemple.

Le géranium odorant se cultive en pot car il craint le gel. Le géranium est une plante dont les tiges et les pétales sont sensibles aux intempéries. Si vous ne maîtrisez pas les averses et les orages… faites aussi attention au vent : il vaut mieux ne pas placer vos géraniums dans des endroits à courants d’air.

Vous êtes prêt à affronter les moustiques !