5218
rss

Halte aux mauvaises odeurs dans la maison !

Période
Vendredi 14 Juillet 2017

Dans la maison, les mauvaises odeurs peuvent rapidement remettre en cause votre confort. Heureusement, il existe des moyens simples, économiques et naturels pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la maison…

Les mauvaises odeurs issues de l’évier

Si votre évier dégage une odeur forte et désagréable, versez-y du marc de café et laissez s’écouler un filet d’eau chaude. Cela chasse les remontées de mauvaises odeurs sans boucher votre évier.

Les mauvaises odeurs issues du frigo : pas une fatalité !

Si à chaque fois que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, vous avez un haut-le-coeur à cause de certaines odeurs tenaces, pensez à cette astuce très facile : il suffit de verser un peu de lait (ou de vinaigre blanc) dans une coupelle que vous poserez au fond de votre réfrigérateur. On peut également utiliser de la même façon dans cet endroit du bicarbonate de soude ou des briquettes de charbon végétal.

Ces ingrédients absorbent les odeurs. Mais n’oubliez pas de changer régulièrement le contenu de la coupelle. L’astuce fonctionne aussi pour les meubles.

Contre l'odeur de tabac froid

Vos vêtements sentent le tabac froid ? Posez-les une nuit à proximité d’une source de chaleur (radiateur ou autres). La chaleur fera disparaître les mauvaises odeurs. Encore mieux !

Si vous recevez des amis fumeurs, saupoudrez tapis, moquettes et fauteuils de bicarbonate de soude et attendez quelques minutes avant de passer l’aspirateur, pour éviter que les textiles de votre intérieur ne s’imprègnent de l’odeur de fumée.

Dans la cuisine

Un vaporisateur dans lequel vous aurez versé un mélange d’eau et de vinaigre blanc rend de multiples services dans la cuisine.

Après avoir cuisiné, des odeurs de fumée peuvent envahir la maison. Si cela vous incommode, versez un peu de vinaigre blanc dans un récipient que vous laisserez dans la pièce.

Lorsque vous manipulez certains objets ou aliments, vos mains peuvent ensuite être imprégnées de leur odeur qui peuvent parfois agresser votre nez ou celui des autres… Pour y remédier, frottez vos mains avec un peu de jus de citron, sinon ça marche aussi avec du dentifrice.