5505
rss

Réutilisez vos sachets de thé infusé à la maison

Période
du Vendredi 8 Décembre 2017 au Vendredi 15 Décembre 2017

Saviez-vous qu’après leur utilisation normale, sachets et feuilles de thé peuvent encore servir à bien des choses dans la maison ? Recycler ses sachets de thé ne devrait plus se résumer à les jeter au compost : apprenez vite ce qu’il est possible d’en faire avec cette série d’astuces pratiques pour la maison.

Comme les épluchures de fruits et légumes, le thé constitue un excellent compost. Attention toutefois à bien retirer les agrafes et l’étiquette fixés au cordon au préalable.

Neutralisation des odeurs

Laisser un sachet de thé déjà infusé dans une armoire ou une commode permet de créer un parfum d’ambiance naturel. En effet, à l’instar du café, le sachet de thé préalablement infusé absorbera les odeurs et dégagera son parfum naturel délicat.

Par contre, placez-le sur un support (aluminium, assiette…) de façon à ce qu’il ne tache pas le meuble et/ou le linge.

On peut procéder de même pour le frigo.

Désodorisant pour chaussures

Placer un sachet de thé usagé et séché dans chaque chaussure durant la nuit et finies les chaussures aux fortes odeurs de pieds !

Quand les sachets de thé usagés s’occupent de vos plantes en votre absence !

Avant de partir en déplacement, placer des sachets de thé infusés dans la terre de vos plantes d’intérieur et arrosez-les. Ils vont ainsi gonfler et garder la terre humide plus longtemps.Sachez aussi que le thé peut également servir d’engrais. Pour cela, il suffit de retirer le sachet et de mélanger le thé encore humide à la terre.

Nettoyage de la maison

Nettoyant pour glaces et miroirs

Passer un sachet usagé sous l’eau froide. L’essorer légèrement et nettoyer les miroir en frottant le sachet sur les surfaces. Sécher ensuite avec un torchon.

Dégraissant pour la vaisselle

Lorsque la vaisselle est très grasse, il suffit de la faire tremper dans un bain d’eau chaude et de liquide vaisselle, en ajoutant quelques sachets de thé usagés, et de laisser agir plusieurs heures avant de la laver.

Le bois aussi adore le thé !

Il est possible de laver les parquets ou meubles en bois à l’aide d’une préparation simple et peu onéreuse : 1 litre d’eau + 3 sachets de thé infusés. Astiquer les surfaces en bois de cette infusion légère, et le tour est joué !

Utiliser son sachet de thé usagé… en cuisine !