Les cartes de stationnement

La carte de stationnement résidentiel pour les zones 24 heures

Limitée à une carte par foyer, la carte de stationnement résidentiel est réservée aux habitants des zones 24 heures (périphérie du centre-ville et proximité du parc de stationnement du Sémaphore).

Valable un an (renouvelable sur demande), cette carte permet de stationner votre(vos) véhicule(s) dans le quartier mentionné pendant 3 jours. Elle vous sera délivrée sur remise d’un formulaire dûment complété disponible en cliquant ici ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

La carte de stationnement pour les professionnels

La "Carte Professionnels" permet aux professionnels et à leur personnel, dans la limite de 2 cartes par établissement (plusieurs immatriculations possibles par carte), de prolonger les stationnements 4 heures gratuit (parking du Butoir, des Lutines et rue du Port de Pêche) à 8 heures au maximum, de 8h à 20h y compris les dimanches et jours fériés. En juillet-août, elle permet aussi de stationner gratuitement dans les cours des écoles Jules Ferry et Sainte-Anne - Saint-Clément (dates d'ouvertures variables - voir sur place ou se renseigner en Mairie). Afin d'alléger la pression du stationnement sur l'espace public, il est nécessaire de privilégier les cours d'écoles durant cette période. La carte est valide pour l'année civile en cours (sauf saisonniers - selon contrat de travail) et doit être renouvelée en Mairie chaque année (duplication interdite - contrôle entre le n° de carte et l'immatriculation). Pour un renouvellement sans modifications, il est possible de rapporter sa carte de l'année précédente sans établir de nouveau formulaire. Afin de faciliter le contrôle de Police, le Disque Européen doit toujours être apposé sur le véhicule en complément de la carte de stationnement.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de la Carte Professionnels

La carte de stationnement "Petite Vitesse"

La "Carte de stationnement Petite Vitesse" permet un stationnement réservé sans durée limitée aux titulaires de la carte sur le "parking de la Petite Vitesse". Ce parking est situé au nord de la Gare au niveau du rond-point de la Gendarmerie. L'accès se fait par le "parking de la Résistance". Sans abonnement, ce parking est payant pour 10H maximum du 16 mars au 30 septembre, et gratuit pour 7 jours maximum du 1er octobre au 15 mars. Sur les 90 places du parking, 20 places sont strictement réservées à ce stationnement. Des abonnements sont disponibles pour 6 mois d'avril à septembre, à 30 € par mois. Cette carte est délivrée sur remise d'un chèque à l'ordre du Trésor Public, sous réserve de places disponibles. Elle est attribuée aux professionnels du centre-ville, et tout particulièrement aux résidents et locations du Centre-Ville ne bénéficiant pas de stationnement. Ce parking est surveillé et les véhicules ne bénéficiant pas de la carte de stationnement officielle sont soumis à verbalisation et à enlèvement. Le stationnement doit s'effectuer sur les marquages prévus à cet effet. N'hésitez pas à signaler tout dysfonctionnement auprès de la Police Municipale ou du service Déplacements.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de la Carte Petite Vitesse.

CHARGE DE MISSION DEPLACEMENTS

Service urbanisme