5617
rss

Les usages inattendus du dentifrice

Période
du Vendredi 2 Février 2018 au Vendredi 9 Février 2018

Que vous l’achetiez bio ou non, le dentifrice est très efficace pour redonner sa jeunesse à certains objets de la maison. De quoi redonner le sourire !

Effacer des traces de crayon sur les murs

Si vous avez des enfants, les meubles, les murs ou les carrelages ne sont pas à l’abri de coups de crayon. Bien entendu, si votre petit dernier a choisi le marqueur, l’astuce sera inutile. Mais s’il s’agit bien de crayon, vous pouvez tenter de nettoyer les traces tout simplement en frottant délicatement avec un peu de dentifrice étalé sur un chiffon doux humide avant de rincer et d’essuyer.

Nettoyez les DVD ou CD abîmés et même les Blu-Ray et les vinyles

Ne les jetez pas avant d’avoir essayé d’en restaurer la surface. Si le DVD est trop rayé cela ne fonctionnera pas mais cependant, pour des CD et vinyles peu rayés, ça fonctionne !

L’astuce consiste à étaler une noisette de dentifrice sur la face de lecture, laisser sécher avant de rincer et d’essuyer avec un chiffon doux. Un bon moyen de parer à des rayures légères.

Nettoyer les joints des cuisines et salles de bain

Partout dans la maison, les joints finissent toujours par se salir. Pour nettoyer les joints en profondeur, le dentifrice est une excellente solution. Dans l’idéal, munissez-vous d’une petite brosse pour plus d’efficacité. Appliquez du dentifrice sur vos joints de carrelage et laissez agir une demi-heure avant de frotter et de rincer. Le pouvoir antimicrobien du dentifrice va ici prendre tout son sens. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer les joints du frigo. Ensuite, pour l’entretien au quotidien, misez plutôt sur le vinaigre blanc.

Rendre son brillant à la semelle d’un fer à repasser

Bien utile pour la semelle des fers à repasser, de manière à lui redonner son caractère lisse d’origine, c’est ici que le côté abrasif du dentifrice va nous aider particulièrement ! Étalez-en un peu sur la semelle du fer à repasser avec un chiffon doux puis frottez légèrement jusqu’à sentir la surface plus lisse sans aller trop fort pour éviter les rayures. Rincez ensuite avec un chiffon humide et essuyez bien.