Kempten

La ville de Kempten possède de nombreuses curiosités touristiques.Avec ses montagnes, lacs et forêts, la région verdoyante de l’Allgäu est devenue l’un des hauts lieux du tourisme allemand. On trouve tout à côté le lac de Constance, les Alpes et les châteaux royaux dont le célèbre château de Neuschwanstein.

Elle est l’une des plus vieilles cités d’Allemagne. Il y a plus de 2 000 ans, les Celtes puis les Romains s’y installèrent. Aujourd’hui, on peut retrouver cette trace antique au Parc Archéologique de Cambodunum.
Kempten, c’est aussi de somptueuses résidences baroques, l’Orangerie ou encore le Marché de Noël.

Avec ses 61 703 habitants, Kempten est le premier centre économique de l’Allgäu.

Elle réunit en toute harmonie : économie, industrie, formation universitaire, culture, art, convivialité, loisirs et détente.

Vue hivernale de Kempten

STADT KEMPTEN