dossier d'actualité
projet de liaison verte et de terrain multi activites du centre ville a port haliguen

Projet de liaison verte et de terrain multi-activités du centre-ville à Port Haliguen

Vertical Tabs

1/ Redonner de la place aux déplacements doux : vélo, piétons, etc.

2/ Ramener de la nature en ville :
une voie verte mais également de nombreux espaces verts et un véritable parc en cœur de ville

3/ Des activités pour tous !
Des déambulations ludiques et intergénérationnelles à travers la ville, un parcours de santé, des jeux pour les plus grands et les plus petits, une aire de fi tness pour les adultes et les séniors, un skatepark pour les jeunes, une piste d’athlétisme et des terrains de sports pour les écoles, les associations, etc.

4/ Reconnecter le centre-ville à Port-Haliguen : Port de Plaisance, commerces, le Fort-Neuf, la baie

Phasage

Les travaux vont débuter par le centre de la Liaison Verte. En fonction des programmations (Résidence Séniors, logements), du foncier (négociations et dialogue privilégié avec les propriétaires, les locataires des Korrigans, appuyé prochainement d’une DUP) et des besoins en équipements sportifs (Terrain Multi-Activités, labellisation sportive), un planning prévisionnel a été établi.

Planning prévisionnel provisoire

Début du chantier du Terrain Multi-Activités et de la Liaison Verte le lundi 26 novembre 2018 (sans répercussions sur la date de livraison prévisionnelle). La base de vie du chantier sera implantée sur le terrain des Pilotins (terrain du projet de Résidence Séniors, accès par le boulevard Anatole France)

> cliquez sur l'image pour agrandir

> cliquez sur l'image pour agrandir