enfance jeunesse
signature d'une convention entre la ville de quiberon et l'education nationale

Signature d’une convention entre la Ville de Quiberon et l’Éducation Nationale

Accueil périscolaire
Accueil des enfants âgés de 4 à 11 ans (Moyenne section/Grande section et du CP au CM2)
Tous les jours
A Saint Julien

Nouveaux horaires à partir du mardi 2 juin
• Périscolaire matin : 7h30-9h
• Journée : 9h-16h30
• Périscolaire soir : 16h30-18h

Anne-Cécile LE PIOUFFLE - 06 65 17 67 46 - centredeloisirs@ville-quiberon.fr

Le 28 mai 2020, la ville de Quiberon et l’Education Nationale signent une convention de partenariat en faveur du dispositif 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme) pour les élèves de maternelle et de primaire. Ce dispositif innovant et pionnier est destiné aux enfants des personnels prioritaires et ceux qui ne peuvent pas être accueillis en présentiel dans les établissements scolaires. Il se fonde sur les compétences croisées des enseignants et des animateurs professionnels, avec un effectif limité selon le protocole sanitaire en vigueur et ne pouvant excéder trente enfants.

Depuis la réouverture de l’école, l’accueil des enfants qui n’étaient pas en classe se faisait dans l’accueil périscolaire. Il était ouvert pour les enfants à partir de 6 ans et pouvait accueillir 16 enfants maximum de 8H30 à 18H. Les effectifs augmentant et afin de garantir les protocoles mis en place, à partir du 2 juin, l’accueil aura lieu à Saint-Julien en élargissant les horaires de 7h30 à 18h. Cet accueil sera ouvert aux enfants de maternelle (grande section et moyenne section).