officiel
erdf devient enedis
rss

ERDF devient ENEDIS

Le gestionnaire de réseau ERDF change de nom pour Enedis, le numéro d'urgence dépannage pour votre département est le 09.72.67.50.56

Quel est le rôle d'Enedis ? 

Enedis (anciennement ERDF) assure la continuité et la qualité de la desserte en entretenant et développant le réseau sur 95% du territoire Français. Son activité s'effectue sous le régime de la concession de service public. Lors de votre appel au service dépannage d'Enedis munissez vous de votre numéro PDL (Identifiant de votre compteur) pour une prise en charge plus rapide.

Enedis n'intervient qu'en cas  de remplacement ou de mise en place de nouveau compteur dans votre domicile. Pour votre souscription de contrat, il vous faut donc choisir parmi la liste des fournisseurs présents dans votre région. A savoir que la majorité des fournisseurs proposent aujourd'hui des offres d'électricité verte.

Par ailleurs, si vous rencontrez un problème sur votre installation de gaz (odeur suspect, dysfonctionnement du compteur ou coupure liée au mauvais temps) vous devez vous adresser au gestionnaire de réseau de gaz qui en France est GRDF. Votre fournisseur de gaz s'occupera avec GRDF si besoin des démarches d'ouverture de votre compteur gaz.