officiel
reprise des travaux secteur rue port haliguen
rss

Reprise des travaux secteur Rue Port Haliguen

Débutés au mois d’octobre dernier, rue de Port Haliguen, les travaux de réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales ainsi que la reprise de la conduite d’eau potable ont été interrompus dans leur 4e phase (sur une totalité de 6). Ils ont repris le 20 avril 2020 dans le respect des mesures barrières pour les salariés et la population, étant rappelé que le chantier est interdit au public.

A la suite de l’interruption liée à la crise sanitaire, le calendrier a dû être redéfini. Ils se dérouleront jusqu'au 20 juin sur l’artère principale et s’achèveront par un aménagement provisoire. L’aménagement définitif sera réalisé ensuite en octobre prochain.

Les travaux sont localisés en trois points distincts rue de Port Haliguen. La circulation sera fermée de manière localisée. A savoir, entre le giratoire peu avant l’avenue de la Baie et la rue du Parc des Sports, entre le carrefour de la rue des Farfadets et le carrefour du Stango, enfin entre la rue du Mané et le quai des Sinagots. Des déviations seront mises en place afin de limiter la gêne pour les usagers et préserver un accès minimum. L’accès aux commerces sera maintenu tout au long des travaux.

Lors de l’avancement du chantier, les 3 points concernés par les travaux se déplaceront, voire s’étendront. Le premier point se situera entre la rue de la Poste et le carrefour avec le boulevard Anatole France, le second peu après le boulevard Anatole France et la rue des Farfadets, et le troisième concernera le tronçon situé entre l’impasse Er Stang et la rue du Mané.

Une phase plus spécifique est prévue du 8 au 29 juin avenue de la Baie. Les travaux nécessiteront, ici encore, la fermeture de la circulation sur une partie de l’avenue, située entre la rue de Port Haliguen et la rue de Kermorvan.