agir au quotidien
astuces naturelles pour se debarrasser des fourmis 0
rss

Astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Période
du Vendredi 24 Mai 2019 au Vendredi 31 Mai 2019

Bien que les fourmis soient très utiles dans le jardin, en empêchant ce dernier d’être ravagé par d’autres prédateurs plus voraces, les laisser se coloniser dans la maison peut poser problème d’un point de vue esthétique mais aussi sanitaire… Comment se débarrasser des fourmis qui s’installent à la maison ?

Quelques astuces anti fourmis très simples vous permettront d’éloigner ces sympathiques petites bêtes de la maison, sans polluer et tout en respectant la planète…

Pour les empêcher de rentrer dans la maison

Vous pouvez tracer sur leur passage une ligne de craie, de poivre de Cayenne, de poudre de piment, de farine ou de bicarbonate de sodium, cela découragera les fourmis dans leur élan.

Si vous avez repéré leur nid, inondez-le avec de l’eau chaude, avec 200 g de savon noir dilué ou pressez un citron dans le nid et laissez l’écorce.

Laver le sol avec du savon noir est aussi efficace contre les invasions de fourmis, ces petites ouvrières infatigables.

Et que faire contre les fourmis qui attaquent les fruits dans le jardin ?

Si les fourmis ont envahi vos arbres fruitiers, une solution radicale est d’entourer le tronc de l’arbre d’un collier de glu, non polluant et simple d’emploi, que vous pouvez vous procurer en jardinerie ou dans certains magasins de bricolage. Deux bandes sur chaque tronc seront efficaces. Les fourmis et autres insectes essayant de grimper à l’arbre resteront piégés.