Plan du site Aller au contenu
grande plage

Plages de Quiberon

De Port Maria à Saint Julien, Quiberon offre plus de 5 kilomètres de plages dans un cadre naturel préservé entre sable fin, criques, rochers et dunes.  En raison de courants puissants présentant un grand danger même pour de très bons nageurs, il est interdit de se baigner sur la Côte Sauvage.

Découvrez les quatorze plages de Quiberon, côté baie ou plein sud entre Port Maria et le Conguel, sauvages ou en cœur de ville.

Contrôle de la qualité des eaux de baignade

Le contrôle de la qualité des eaux de baignade est à la charge des agences régionales de santé. Elles procèdent à des relevés d’échantillons puis font pratiquer des analyses dans des laboratoires agréés par le ministère des solidarités et de la santé. Le contrôle est réalisé selon la réglementation édictée par ce ministère en prenant en compte les directives européennes dans l’élaboration des normes et critères de contrôle.

Pratique

La Grande plage et la plage du Porigo sont surveillées du 07 juillet au 31 août. Les horaires d’ouverture des postes de secours sont de 13H à 19H, pavillon hissé.

Où et quand sont autorisés nos amis les chiens ?

  • toute l’année Les cani-plages
  • uniquement du 01 novembre au 31 mars l’ensemble des plages
Tout contrevenant s’expose à une amende de 35€

Label Handiplage

Pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, la Grande Plage et celle du Porigo sont équipées d’un cheminement géotextile pour accéder à la mer et de fauteuils amphibies. Les fauteuils amphibies sont disponibles au poste de secours aux heures de baignade surveillée.

Gardons nos plages propres !

Pour le confort des baigneurs et des promeneurs, le nettoyage des plages est effectué quotidiennement en juillet et en août par les équipes de la ville.

La laisse de mer n’est pas sale ! Elle n’est que l’accumulation de débris naturels : algues, coquillages, os de seiche, etc. En revanche, vous pouvez collecter les déchets plastiques et métalliques sur les plages et les déposer dans les bacs à marée.

 

 

 

 

Quelques gestes simples à la portée de tous !
– Ne pas laisser traîner de verre, de bouteilles, de mégots, de chewing-gum, de sacs plastiques, de mouchoirs ou de serviettes en papier, …
– Ramener ses déchets de préférence chez soi ou bien les jeter dans la poubelle la plus proche située sur la plage ou à proximité immédiate.
– Signaler la présence de déchets dangereux (produits toxiques ou coupants) au poste de secours le plus proche ou en mairie.

Partager cette page sur :