dossier d'actualité
projet de logements multi sites

Projet de logements multi-sites

Vertical Tabs

Vous souhaitez devenir propriétaire ?

La Commune facilite les programmes de logements en accession à la propriété à prix maîtrisé ainsi que du locatif aidé afin de répondre à la demande de quiberonnais (jeunes, familles, séniors) et de favoriser l’installation de jeunes ménages.

L'accession à coût maîtrisé vise à permettre aux ménages de devenir propriétaire de leur résidence principale, et ce sous conditions de ressources.

L’accession à prix maitrisé peut prendre différentes formes : PSLA (Location-Accession), lotissements communaux, vente par des promoteurs à des prix 20 à 30% inférieurs au prix de marché, conformément au Programme Local de l’Habitat d’ AQTA .

Trois sites ont été retenus : Rue des Hortensias, Rue du Manémeur et Rue du Levant.

> Vous êtes primo-accédant*

> Vous remplissez les conditions de ressources (plafonds PSLA)

La Commune développe, avec ses partenaires, pour les jeunes actifs du territoire des projets en accession à prix maîtrisé : lots à bâtir, maisons et appartements.

Vous pouvez télécharger :

> la fiche de renseignement

> le détail des programmes
. Giboire
. Logis Breton
. Commune de Quiberon

> les plafonds PSLA

> les clauses anti-spéculatives

Le dossier complet est à remettre en Mairie pour le 16 août. Le CCAS peut vous accompagner dans la constitution de ce dossier.

Une réunion est proposée le jeudi 04 juillet, à 15h30, à la Maison des Associations, afin de  présenter le dispositif de l’accession à coût maîtrisé et répondre aux questions.

*ne jamais avoir été propriétaire de sa résidence principale ou ne plus l’être depuis au moins deux ans

Plan de situation

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

• Dépôt des demandes d’urbanisme des 3 opérations : 01/02/2019