1. Redonner de la place aux déplacements doux : vélo, piétons, etc.
  2. Ramener de la nature en ville : une voie verte mais également de nombreux espaces verts et un véritable parc en cœur de ville
  3. Des activités pour tous avec le parc des Korrigans !
    Des déambulations ludiques et intergénérationnelles à travers la ville, un parcours de santé, des jeux pour les plus grands et les plus petits, une aire de fitness pour les adultes et les séniors, une piste d’athlétisme et des terrains de sports pour les écoles, les associations, etc.
  4. Reconnecter le centre-ville à Port-Haliguen : Port de Plaisance, commerces, le Fort-Neuf, la baie

Phasage

Les travaux ont débuté par le centre de la Liaison Verte. En fonction des programmations (Résidence Séniors, logements), du foncier (négociations et dialogue privilégié avec les propriétaires, les locataires des Korrigans, appuyé prochainement d’une DUP) et des besoins en équipements sportifs (parc des Korrigans, labellisation sportive), un planning prévisionnel a été établi.

Le Parc des Korrigans